Prévoyance pilier 3a

Solutions de prévoyance privée –
détendu aujourd’hui, sûr demain

plus de131’000preneurs de prévoyance

Hintergrund Call-to-Action

Prévoyance liée
du pilier 3a

Profitez de la vie et de la retraite en toute quiétude: grâce à un compte de prévoyance pilier 3a, vous comblez vos lacunes de prévoyance, constituez une prévoyance privée solide et bénéficiez d’avantages fiscaux. Avec un compte de prévoyance Privor vous pouvez accéder à vos avoirs cinq ans avant d’atteindre l’âge de la retraite AVS.

Avantages

Générer un rendement

Avec un compte de prévoyance Privor, vous bénéficiez d'une gestion de compte gratuite. Grâce au taux d'intérêt plus élevé sur le solde de votre compte, votre actif augmente plus rapidement sur le long terme. En plus de l'épargne classique, vous avez le choix entre des solutions mixtes individuelles et des solutions titres pouvant générer des revenus supplémentaires.

Économiser des impôts

Cotiser à un plan de prévoyance privé est doublement avantageux: non seulement vous augmentez votre avoir de prévoyance, mais vous économisez également des impôts puisque le montant versé peut être déduit du revenu imposable. Les intérêts ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu ni à l’impôt à la source.

Financer son logement

Bien que les avoirs de prévoyance soient immobilisés jusqu'à la retraite, ils peuvent être utilisés, par exemple, pour l'achat ou la construction de votre propre bien immobilier ou comme garantie pour l'amortissement indirect de dettes hypothécaires

Simple, flexible et personnel

Nos spécialistes en prévoyance et nos banques partenaires accordent une grande importance au conseil personnalisé. Ensemble, vous trouverez la meilleure solution pour vous. Vous décidez vous-même si vous souhaitez transférer vos cotisations de manière flexible ou par ordre permanent. La gestion du compte est gratuite. En début d’année, vous recevez un relevé de compte accompagné d'un certificat fiscal.

Prérequis

Privor propose des solutions de prévoyance pour toutes les personnes exerçant une activité lucrative et percevant des revenus soumis à l’AVS. Que vous soyez travailleur salarié ou indépendant, nous vous conseillons individuellement et trouvons la solution de prévoyance la mieux adaptée à vos besoins personnels.

Solutions de prévoyance Privor

Prix et conditions*

Taux d’intérêtIndividuel auprès des banque partenaire Privor
Ouverture de compteGratuit
Gestion de compteGratuit
Extrait de compteRelevé de compte au 31 décembre gratuit
Clôture des compteClôture de compte au 31 décembre gratuite
Impôt anticipéAucun
Fermeture du compteGratuit
Frais de portEnvoi des extraits annuelles gratuit

Conditions pour un compte d’épargne
Les conditions de couvertures du risque du compte épargne et les solutions individuelles pour les titres sont disponibles sur demande.

Avec plusieurs comptes, vous économisez des impôts tout en restant flexible pour leur utilisation future.

Financements de la propriété du logement

La prévoyance en tant qu’indépendant

La prévoyance en tant qu’indépendant

En investissant intelligemment dans la prévoyance privée, un travailleur indépendant peut envisager sa retraite en toute sérénité. Avec un compte de prévoyance Privor du pilier 3a, les indépendants peuvent choisir de cotiser annuellement jusqu’à 20% du revenu net ou un maximum CHF 34’128.- pour leur prévoyance privée. Les revenus d’intérêts sont exonérés d’impôt et la fortune n’est pas imposable. La prévoyance du pilier 3a peut également couvrir les risques de décès et d’invalidité.

Le pilier 3a dans le système de prévoyance suisse

Le système de prévoyance suisse repose sur le principe des trois piliers:

  • l’AVS, l’AI et les prestations complémentaires (1er pilier)
  • la prévoyance professionnelle obligatoire, constituée de la LPP et de la LAA (2e pilier)
  • la prévoyance privée qui est facultative et comble les lacunes en matière de prévoyance (3e pilier)
    Elle comprend:

    • le pilier 3a (prévoyance liée): lié aux exigences légales, tout en offrant des avantages fiscaux.
    • le pilier 3b (prévoyance libre): révocable à tout moment, les avantages fiscaux sont limités.

Lacunes de prévoyance

Les prestations des premier et deuxième piliers devraient couvrir minimum 60% du dernier salaire perçu et maintenir le niveau de vie habituel à la retraite. Toutefois, comme ce n’est souvent plus le cas, le troisième pilier constitue une garantie importante pour l’avenir financier des personnes retraitées.