Libre passage 2ème pilier

Stationnement des
avoirs 2ème pilier –
rentable et flexible

plus de27'000assurés

Hintergrund Call-to-Action

Libre passage 2ème pilier

Formation continue, congé maternité, séjour à l’étranger ou congé sabbatique – il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’acceptez pas immédiatement un nouvel emploi après la fin d’une relation employeur-employé. Il est un fait qu’à la fin de la relation de travail, vous quittez également l’institution de prévoyance de l’employeur. Le compte de libre passage Privor vous permet d’effectuer le placement d’avoir de libre passage prescrit par la loi. Votre capital de prévoyance est garé chez nous en toute sécurité.

Avantages

Générer un rendement

Pendant que vous vous réorientez, votre capital de prévoyance travaille pour vous. Selon votre modèle de prévoyance Privor, votre fortune de prévoyance génère de bons rendements avec une part individuelle des placements en titres.

Libre passage

La prestation de libre passage peut être retirée au plus tôt cinq ans avant la retraite et uniquement sous forme de capital.

Financer son logement

Votre compte de libre passage Privor peut être utilisé pour financer votre propre logement. Utilisez votre prévoyance vieillesse pour financer votre logement ou comme garantie pour la banque.

Simple, flexible et personnel

Nos spécialistes en prévoyance et nos banques partenaires vous conseillent personnellement et accordent une grande importance à un accompagnement individuel et simple. La gestion de votre compte est gratuite et vous recevrez en début d'année un extrait de compte avec un certificat fiscal.

Conditions

Il existe différentes situations dans lesquelles vous avez besoin d’un compte de libre passage:

  • Si vous changez d’emploi, et que vous n’avez pas à verser la totalité de l’avoir de vieillesse dans la nouvelle caisse de pension
  • Vous devenez indépendant
  • Vous avez perdu votre emploi
  • Vous interrompez votre emploi (p. ex. en raison d’un congé de maternité, d’un congé sabbatique, d’une formation continue)

Privor-Solutions libre passage

Prix et conditions*

Ouverture de compteGratuit
Gestion de compteGratuit
Extrait de compteRelevé de compte gratuit au 31 décembre
Clôture des comptesClôture des comptes gratuites au 31 décembre
Impôt anticipéAucun
Fermeture du compteCHF 25.- en cas de fermeture dans un délai d’un an à compter de l’ouverture, au-delà gratuit
Retrait pour l’encouragement à la propriété du logementCHF 400.-, inscription au registre foncier inclus
Frais de portEnvoi gratuit des extraits annuelles

Conditions valables pour les comptes d’épargne.
Conditions pour des solutions titres individuelles sur demande.

Ouverture du compte

L’avoir de libre passage ne peut être transféré en tant que membre actif d’une institution de prévoyance que par cette dernière ou par une autre fondation de libre passage. Aucune cotisation d’épargne privée ne peut être versée, sauf en cas de remboursement d’un retrait pour l’encouragement à la propriété, qui doit être restituée au 2ème pilier au moment de la vente de la maison. Le compte n’est ouvert qu’après réception de la prestation de libre passage. Nos banque partenaire Privor vous conseilleront volontiers et vous communiqueront les coordonnées pour le transfert.